
À force de gestes et de paroles / Lecture dansée / Cie Le Grand Atelier
Dimanche 12 juin à 16h00

Bruno Delforge & José Da Silva / Sonates pour flûte et basse continue
Dimanche 12 juin à 11h00

Vincent la Liberté / Concert / à la Chapelle des Chauveix
Samedi 11 juin à 19h00

Réservation obligatoire à l’adresse mail : contact@lessaisonsduvieuxchateau.fr
Exposition Shuling Liu

Trois Âges / Théâtre

Ôhó / Lecture – Kouam Tawa

Téléchargez le programme complet 2022 des Saisons du Vieux Château :
Musique : Samedi 23 novembre REPORTÉ au printemps prochain

Concert clavier et flûte
Bruno Delforge et José Da Silva
Sonates pour flûte et basse continue : Le Sac, Haendel, Chedeville.
Pour le confort de nos musiciens ainsi que de notre public et en raison du froid qui s’est maintenant installé dans la Grande Salle du château nous préférons reporter le concert au printemps prochain.
Entrée libre
Théâtre : Samedi 23 octobre à 20h00 / « Les derniers jours d’Eva Peron » compagnie l’Ecale
Les derniers jours d’Eva Peron
Rendez-vous le samedi 23 octobre à 20h00 au Vieux Château de Vicq-sur-Breuilh pour découvrir « Les derniers jours d’Eva Peron » de Copi mis en scène par Jean Claude Desport

De 1946 à 1952, Maria Eva Péron fut la première dame d’Argentine. Issue d’un milieu modeste, elle travailla pour le théâtre, la radio et le cinéma, avant d’entrer dans la vie publique comme épouse du Chef de l’Etat le général Péron. Elle obtint le droit de vote des femmes en 1947 et l’égalité juridique entre les époux en 1949, deux mesures révolutionnaires pour l’époque. A travers la Fondation Eva Péron, et grâce à son influence sur son mari, elle eut une intense activité sociale (construction d’hôpitaux, d’écoles, création de colonies de vacances, de bourses d’étude, d’aides au logement, diffusion de la pratique sportive, etc.), et devint l’idole d’une grande partie des classes populaires. Elle décéda à 33 ans d’un cancer foudroyant, ce qui la hissa au statut de martyre. Cependant, le Chef de l’état, le général Péron eut en parallèle des comportements de type dictatorial.Les derniers jours de la vie d’Eva sont présentés dans une pièce poignante, qui parle à la fois de l’emprise extraordinaire qu’elle exerçait sur son entourage et de son caractère fantasque et exalté. Elle se trouve dans les appartements de la Présidence, avec ses proches. Chacun pense qu’elle va mourir très vite. Elle est veillée à l’extérieur par une foule d’admirateurs et d’officiels. La fin est inattendue et terrible.
Distribution : Actrices et acteurs : Eliane Desport, Nanou Paris, Corinne Fourton, Michel Le Page, Michel Rivolier
Costumes : Béatrice Herpin-Giret, Marie Thérèse Vaury
Mise en scène : Jean-Claude Desport
Lumières : Silvère Bartoux
Décors : Gilles Peyrissaguet